Logement social

Plus de 1 200 logements sociaux sont répartis sur le territoire. Pour une demande de logement social, vous devez remplir plusieurs conditions.

Les logements sociaux s’adressent à toutes catégories de personnes, et sont fonction des revenus perçus dans le foyer et de la composition familiale. Les niveaux de revenus ouvrant droits à un logement social sont fixés annuellement par l’État.

Demande de logement social sur le contingent de la Ville

Afin de réaliser une demande de logement social sur le contingent de la ville vous devez compléter le formulaire de demande viroflaysienne de logement social et remplir les conditions suivantes :

  • avoir une demande numéro unique en cours
  • justifier d’au moins un an de résidence à Viroflay
  • être de nationalité française ou justifier d’un titre de séjour valable en France
  • ne pas dépasser les plafonds de ressources HLM
  • pour les personnes hébergées : figurer sur la taxe d’habitation de la personne qui vous héberge ou présenter un justificatif de résidence de plus d’un an.

Le formulaire et les justificatifs sont à déposer au CCAS – Service Logement, en mairie ou envoyer un mail à ccas-viroflay@ville-viroflay.fr

La demande viroflaysienne de logement social est à renouveler tous les ans à la date anniversaire, faute de quoi elle est automatiquement annulée un mois après l’échéance.

Demande de numéro unique

Le formulaire est à renseigner en ligne ou en version papier et vous permet de faire une demande de logement social sur toute l’Île-de-France, dont Viroflay. Valable un an, cette demande est à renouveler tous les ans à date anniversaire. C’est la première démarche à faire dans votre demande d’accès à un logement social.

Laure Cottin

2e maire adjoint - Petite enfance, Affaires familiales et sociales