Un été olympique à Viroflay !

Découvrez les 5 épreuves olympiques qui traverseront Viroflay et les restrictions de circulation. Soyez au rendez-vous pour encourager les sportifs !

Les horaires de passage prévisionnels sont communiqués par le Comité d’organisation des J.O.

0 Jours
0 Heures
0 Minutes
0 Secondes

Début des épreuves à Viroflay !

20024

marathoniens amateurs traverseront Viroflay

Restrictions de circulation

*riverains : sur présentation d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité
professionnels de santé : sur présentation du caducée.

Les livraisons entrent dans la catégorie “tout public”. Elles devront donc être terminées impérativement avant la fermeture tout public. Il est déconseillée de programmer des livraisons sur ces dates.

Traversées piétons possibles les 10 et 11 août (sauf aux horaires mentionnés ci-dessus)

  • Rues Pierre Edouard / Raphaël Corby
  • Rue Jules Herbron / Avenue des Arcades
  • Rues Robert Cahen / Amédée Dailly
  • Rue des Marais

Les piétons pourront circuler librement. Seules les traversées d’un côté à l’autre de l’avenue du Général Leclerc et de la rue de Jouy seront impactées aux moments du passage de l’épreuve.

Transports en commun

Samedi 3 août, de 12h à 17h : fermeture des stations Viroflay Rive Gauche et Rive Droite pour le T6. Les 3, 4, 10 et 11 août : pas de circulation de bus sur toute la commune durant la journée.
Certaines lignes de bus du territoire Grand Versailles sont également impactées du 15 juillet au 1er septembre

En savoir plus

Un peu d'histoire

Saviez-vous qu’un autre marathon international a déjà traversé Viroflay ? Le dimanche 29 septembre 1935, le 2e marathon international du journal L’Auto (devenu L’Équipe) est passé lui aussi sous les Arcades de Viroflay. Les journaux d’alors s’enthousiasment de la victoire du français François Bégeot qui décroche le titre en 2h37 min 4 s, et du résultat de l’autre Français, Fernand Le Heurteur qui passe la ligne 4 min après lui. Il s’en est fallu de peu, les deux athlètes ont sauvé l’honneur sportif de la France au dernier jour du meeting international, qui réunissait au stade Jean-Bouin la fine fleur de l’athlétisme mondial.

© ACVFTI

Un peu d'humour

Burlesque, drôle, délicieuse et surtout déjantée, la série Les Sports qui n’iront pas aux J.O. ne se prend jamais au sérieux.

Le 75 mètres 3 nages chanté, nouvelle épreuve de natation synchronisée, ne sera pas représenté lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Tout comme le 50 mètres nage à reculons. Arriverez-vous à reconnaître notre belle piscine ?

Actualité publiée le lundi 10 juin 2024