Viroflay lutte contre les violences !

La Ville lance un appel à la mobilisation collective.

Le 26 novembre dernier, notre maire, Olivier Lebrun, et Laure Cottin, maire-adjoint déléguée aux affaires familiales et sociales, ont inauguré un “banc rouge”, avenue du Général Leclerc, au pied des Arcades.

Inspirés d’un mouvement initié en Corse en 2017 par l’association Femmes Solidaires, les bancs rouges sont utilisés comme support de sensibilisation et de réflexion publiques sur les violences faites aux femmes. Peint en rouge, voyant, il saute aux yeux, comme pour enfin rendre visible ce qui est trop longtemps resté invisible. La municipalité a souhaité faire de ce banc le symbole de la lutte contre toutes les violences à l’égard des personnes vulnérables.

En inaugurant ce banc, la Ville lance un appel à la mobilisation collective : se former, comprendre, être attentif et agir. L’invitation est faite à chacun de jouer son rôle, aussi modeste soit-il, dans la protection des victimes et la prévention des violences. Les Viroflaysiens sont encouragés à s’informer et à ne pas hésiter à contacter les associations et structures compétentes, dont les coordonnées se trouvent sur cette page.

Actualité publiée le mardi 17 décembre 2024