![](/wp-content/uploads/2024/11/IMAGE-EN-TETE-SITE-7-Credit-Adobe-stock-6-1-2000x460-c-default.jpeg)
Vente des calendriers de fin d’année
Soyez prudents lors de la vente des calendriers de fin d'année.
En cette période de fin d’année, les arnaques à la vente de calendriers se multiplient. Afin de garantir votre sécurité et d’éviter les fraudes, voici quelques conseils et informations essentielles à garder en tête.
Restez vigilants !
Les vrais professionnels qui viennent vendre des calendriers, comme les sapeurs-pompiers, les ripeurs (éboueurs), et les facteurs, sont toujours en tenue réglementaire et possèdent leur carte professionnelle. Aucun vendeur ne doit vous forcer à acheter un calendrier ni imposer un montant. Vous êtes libre de donner ce que vous jugez approprié.
Les réflexes à adopter en cas de doute
- Ne faites jamais entrer un inconnu chez vous.
- Demandez la carte professionnelle si vous avez des doutes sur l’identité de la personne.
- Soyez prévoyant : préparez un peu de monnaie à proximité de votre porte.
- Utilisez un entrebâilleur si vous êtes seul(e) chez vous.
- Signalez tout comportement suspect à la police municipale.
En cas d’urgence, n’hésitez pas à contacter la police municipale au 06.83.25.01.68 ou la police nationale en composant le 17.
Dates de vente des calendriers
- Les sapeurs-pompiers de Viroflay vendront leurs calendriers du 1er novembre au 17 décembre 2024. Un reçu vous sera remis après chaque achat.
- Les éboueurs de la société COVED proposeront leurs calendriers du 15 novembre au 31 décembre 2024. Le calendrier porte le même logo que leur carte professionnelle.
- Votre facteur habituel sera en tournée pour vendre les calendriers de la poste durant les mois de novembre et décembre 2024.
Restez prudents et suivez ces conseils pour vous protéger des tentatives de fraude.
![](https://www.ville-viroflay.fr/wp-content/uploads/2024/11/Reseau-VV-Vente-des-calendriers-2025-768x1086.jpg)