Viroflaysiens vigilants

« Viroflaysiens vigilants » est un dispositif de participation citoyenne à la sécurité du voisinage mis en place par la Ville.

La Ville a mis en place le dispositif « Viroflaysiens vigilants » en 2014, un dispositif de participation citoyenne à la sécurité du voisinage. Complémentaire à l’opération tranquillité vacances, ce dispositif, en lien avec la police nationale et la police municipale, vise à :

• renforcer le lien social
  • améliorer la sécurité du quartier

Des référents de quartiers volontaires ont été nommés. Ces référents animent le dispositif en ayant une action préventive et un regard bienveillant sur leurs lieux de vie tout en sensibilisant leurs entourages aux bonnes pratiques afin de lutter contre les cambriolages et toutes autres formes de délinquance. Ils ont un contact direct avec la police nationale permettant une meilleure réactivité des forces de sécurité contre la délinquance.

Ce dispositif est encadré par un protocole de participation citoyenne Préfecture / Mairie.

Pré-inscription au dispositif des viroflaysiens vigilants

Carte des quartiers

Nom*
Adresse*
Je souhaite :*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pré-inscription au dispositif des viroflaysiens vigilants (format papier)

• 2023
  • pdf