Nouvelle tarification des activités périscolaires

À partir du 1er septembre, les tarifs des activités municipales évoluent. Découvrez vos tarifs personnalisés grâce à notre simulateur.

Depuis plus de 10 ans, la Ville de Viroflay tarifie ses activités périscolaires et extrascolaires au taux d’effort.

En 2023, la Ville a fait appel au cabinet Citexia afin de mener une réforme pour différentes raisons :

• Rendre plus lisible et compréhensible la politique tarifaire en harmonisant les politiques tarifaires actuelles
  • Équilibrer les recettes sur la réforme et faire vivre cette réforme tout au long du mandat

Le principe est d’accorder un subvention générale pour tous les usagers à hauteur de 40 % du coût de revient estimé de l’activité considérée. Pour les 60 % restants, une subvention personnalisée, fonction de la situation sociale des usagers, détermine le tarif final de l’activité.

Tarifs donnés à titre indicatif.

Arrêtés, décisions et délibérations

Tarification des activités périscolaires (décision du maire)

• Avril 2024
  • pdf